Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'information, cliquez ici pour la voir en ligne.

Lettre d'information interne

N°38 - Lundi 23 novembre 2015

A la Une

Renforcement des contrôles de sécurité

A la suite des tragiques événements du vendredi 13 novembre dernier qui ont endeuillé la France et la communauté universitaire, l’établissement met en place des mesures de sécurité exceptionnelles.
La présence des agents SSIAP est renforcée, certaines entrées condamnées et des contrôles aléatoires sont effectués dès ce lundi afin de garantir la sécurité des usagers. Personnels, enseignants et étudiants sont invités à avoir sur eux leur carte MUT afin de faciliter ces contrôles.

L'info en +

Le projet porté par Naïma El Moudad primé à l’Adaptathon
Vendredi 13 novembre à 11h a eu lieu la remise des prix de l’Adaptathon. Il s’agissait d’un Marathon de l'innovation pour adapter l'entreprise au handicap organisé dans le cadre des Rencontres Ville & Handicap, en partenariat avec la Mairie de Toulouse et le Club d’entreprises Ambition Toulouse Métropole.
LaurieL’équipe de Naïma El Moudad a travaillé sur le défi “Comment sensibiliser au plus tôt à la question du handicap”, à l’issue duquel a été créé le projet Capa'cité, lauréat du premier prix de #adaptathon2015. L’équipe va pouvoir ainsi bénéficier d’une dotation financière et d’un accompagnement technique pour la mise en oeuvre de ce projet.

Ressources humaines

Recrutements
  • LaurieCarole Stora-Calté arrivera le lundi 14 décembre sur le poste de responsable des relations entreprises et partenariats.

  • Nelly Bourdin a été recrutée sur le poste de gestionnaire comptable en remplacement d’Adrienne Cantèle. Son bureau est à l’Agence comptable.

  • LaurieMarie Arlat a été recrutée sur le poste d’adjointe à la cheffe de service scolarité du Diplôme et du Master.

  • Maria Campos a été recrutée sur le poste d’assistante en gestion administrative pour la formation continue.

Organisation des services
Floriane Lipczak est nommée responsable administrative du service "Formations continue, à distance et aux carrières publiques" à compter du 17 novembre. Elle conserve la responsabilité du Pôle des Formations continue et à distance et Marie-Valentine Chayla celle du Pôle Préparations aux concours et aux carrières publiques.

Recherche

Elections à la Direction du LEREPS
A l'issue de son assemblée générale annuelle, le LEREPS a élu le 6 novembre dernier une nouvelle direction du laboratoire composée de Jérôme Vicente (directeur du LEREPS, enseignant-chercheur à Sciences Po Toulouse), de Stéfano Ugolini (Maître de conférence à Sciences Po Toulouse), Luis Orozco (Maître de conférence à UT2J) et Aris Kephaliacos (enseigant-chercheur à l'ENFA). Ce dernier, directeur sortant, continuera toutefois sa tâche jusqu'au 1er mars 2016, date de prise de fonction de la nouvelle équipe.

Soutenances de thèse au LEREPS
Liliana Cano et Louis Salgueiro (doctorants au LEREPS) ont respectivement soutenu leur thèse sur “La distribution des revenus en Équateur” pour la première et sur “Les dynamiques territoriales de tiers-lieux de travail” pour le second les 3 et 6 novembre derniers.